English

Nouvel appel à lettres d’intention au regard de recherches sur les risques reliés aux maladies et aux changements climatiques en Afrique et sur leurs répercussions

2012-07-23

Grâce à un appui financier du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), le Programme spécial de recherche et de formation concernant les maladies tropicales (TDR) de l’Organisation mondiale de la santé lance un appel à lettres d’intention dans le cadre de son initiative de recherche sur les maladies à transmission vectorielle et sur les changements climatiques en Afrique. Cette dernière vise à constituer une assise de données probantes sur les liens entre les maladies à transmission vectorielle et les facteurs de risque et de vulnérabilité d’ordre environnemental, socioéconomique et sociopolitique qui aggravent les répercussions des changements climatiques. Les travaux de recherche aideront les pays en développement à créer des stratégies d’anticipation, de prévention ou d’atténuation de ces risques.

Des subventions allant jusqu’à 600 000 $ seront octroyées aux fins de l’exécution de travaux de recherche de pointe en Afrique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet appel, prière de consulter
les pages du programme TDR.

Date butoir pour la présentation des lettres d’intention est le 10 septembre 2012.
Photo : Delphine Digout
Révision : Hugo Ahlenius, GRID‑Arendal, 2005

Nouvelles
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter